Pour commencer chers voisins, merci pour votre patience, car accepter ça...

Tente

...depuis quelques mois maintenant, est preuve de grande tolérance.

Quelques mots de la tente pour les visiteurs venus d'ailleurs, elle est longue de 6 mètres et large de 3. en hauteur elle avoisine les 3 mètres également.
Pour faire face aux quelques périodes venteuse que nous avons connu cet hiver, je l'ai en plus équipée de sangles afin de l'amarrer et de ne pas aller la chercher à l'autre bout de la ville. Maintenant vous devez vous faire une assez bonne idée sur le seuil de tolérance de mes riverains... car il faut bien le dire, je n'ai pas vraiment soigné l'esthétique :)



Alors pourquoi cette tente? Elle me sert d'atelier pour construire un canoë comme ceux exposés ici

Pour tout dire, c'est un projet que je mûri depuis quelques années et que je souhaitais voir se concrétiser.
J'avais d'abord songé à le construire dans le garage, mais les dimensions de la bête ont rendu la chose impossible, c'est qu'il faut pouvoir tourner autour; je me suis mis en quête d'un atelier pouvant nous accueillir mon projet et moi. Mais encore une fois les dimensions imposantes et la durée prévue pour la réalisation m'ont vite fait prendre conscience que nous ne pouvions nous imposer nul part. L'idée de la tente a germé et à fait son chemin jusqu'à pousser dans le jardin. Elle n'est ni très moche ni très jolie, elle est surtout pratique et de conception robuste. Tout ce qu'il me fallait. Malgré les épisodes agités de cet hiver entre la neige le vent et le reste... elle a tenu bon , elle a toutefois nécessité quelques aménagements de sécurité et de confort, ben oui, c'est que j'ai une petite santé moi :)

Les travaux n'ont pu démarrer immédiatement après le montage de ma tente, il a fallu l'aménager et comme tous projets, j'ai eu droits à quelques impondérables... qui font d'ailleurs l'objet d'autres billets.

Encore une chose à l'attention de mes voisins et riverains: si d'aventure cette tente vous cause quelques troubles, si vous ne la supportez plus ou tout simplement pour causer, venez, sonnez ou appelez vous serez toujours les bienvenus.

Amicalement,

Sylvain :)